Bien-être

Les Aliments À Ne Jamais Donner Aux Enfants

Un mode de vie sain, commence dès l’enfance. Entant que parents, notre
responsabilité consiste à protéger nos enfants et veiller à leur santé.

Qui dit santé dit alimentation ! Il est essentiel de choisir les bons nutriments BIO qui vont couvrir naturellement leurs besoins en vitamines en et bannir les aliments industriels riches en additifs qui vont par contre détruire leur santé et peuvent leur causer une liste infinis de maladies tels le diabète, l’obésité, les troubles cardiovasculaires et même les cancers.


On désigne par aliment industriel un produit dont la distribution et la
commercialisation implique un conditionnement et une transformation
spécifique par l’industrie agroalimentaire.

En général, un circuit classique de transformation se fait à partir de produits agricoles et matières premières (céréales, légumes, viandes, …) et d’additifs chimiques (colorants,
conservateurs, émulsifiants, exhausteurs, édulcorants…) ; l’objectif étant
d’améliorer, de manière artificielle, le goût, la texture, l’aspect visuel, l’odeur ou encore la conservation des aliments qui remplissent les rayons de nos supermarchés.
Voici une liste d’aliments qui jouent contre la santé de nos enfants :


spécifique par l’industrie agroalimentaire. En général, un circuit classique de transformation se fait à partir de produits agricoles et matières premières (céréales, légumes, viandes, …) et d’additifs chimiques (colorants,
conservateurs, émulsifiants, exhausteurs, édulcorants…) ; l’objectif étant
d’améliorer, de manière artificielle, le goût, la texture, l’aspect visuel, l’odeur ou encore la conservation des aliments qui remplissent les rayons de nos supermarchés.
Voici une liste d’aliments qui jouent contre la santé de nos enfants :


LES JUS 


Contrairement à ce que la majorité pense même les jus qui prétendent être
«fraîchement pressés» subissent un traitement qui enlève une grande partie de la saveur originale du fruit. Pour rendre le jus agréable au goût, ils ajoutent de la saveur et du sucre.

En fait, le jus de fruit contient autant de sucre et de calories qu’une boisson gazeuse sucrée, voire plus dans certains cas.
Même s’ils peuvent conserver certains des nutriments d’origine, notamment des vitamines et des minéraux, mais le sucre ajouté peut réellement nuire à ce efforts.


Solution :

Donnez leurs des fruits entiers, ou préparez vos jus à la maison pour préserver leur valeur nutritionnelle.

LES CEREALES 


Les céréales constituent un petit déjeuner simple et express que tous les enfants aiment, Cependant, tout comme les jus de fruits industriels, ils sont gorgées de sucre et d’additifs , Ils peuvent être enrichis en vitamines, mais enrichi est un autre mot pour «ajouter davantage de produits transformés à votre nourriture».
Beaucoup d’études ont montré que ces produits ne sont pas si sains comme les commerciales prétendent.
Prenez quelques minutes de plus pour préparer un petit-déjeuner sain, par
exemple un bol de flocons d’avoine avec des fruits ou des œufs avec une tranche de fruits et du pain grillé au blé entier.

Le temps supplémentaire en vaudra la peine.


LE YAOURT


Le yaourt est un aliment riche en nutriments (calcium, du potassium, de la
vitamine B-6 et du magnésium…) assez puissant qui peut aider à régler les
problèmes d’estomac causés par les mauvaises bactéries.
Cependant, à l’instar des produits précédents, de nombreux yaourts sur le marché contiennent aujourd’hui du sucre ajouté pour les rendre «agréables au goût» des enfants.


Une tasse de de yogourt aromatisé contient 19 grammes de sucre et 26 grammes de glucides totaux, contre environ 11 grammes de sucre et de glucides dans le yogourt nature.

Vous pouvez facilement ajouter de la saveur au yogourt en ajoutant des fruits frais et des noix. Et si votre enfant a plus de deux ans, le miel est également un excellent édulcorant naturel et sain.

LES NUGGETS DE POULET 


Appelées aussi croquettes de poulet, sont des petits morceaux de poulet panés très populaires pour les enfants et même les adultes.

On les trouve dans la plupart des restaurants à service rapide et même dans les magasins. Beaucoup prétendent qu’ils sont «faits avec du vrai poulet» pour dissimuler la vérité selon laquelle ils ne sont toujours pas en bonne santé.

Le fait est que les pépites de poulet, qu’elles soient à base de viande blanche ou de pépites de poulet, sont traitées avec la plupart des variétés frites dans des huiles malsaines et grasses.
Si vos enfants les aime autant, vous pouvez facilement les préparer à la maison en trempant des lanières ou des morceaux de poulet dans un lait de poule aux œufs, puis les rouler dans une chapelure légèrement assaisonnée et cuite à fond.
Vous constaterez peut-être qu’ils aiment cette version tout autant, sinon plus.

LES PATES EMBALLEES


Les favoris de nombreux enfants et adultes en raison de leur faible coût, de leur simplicité de fabrication et de leur gout.

Malheureusement Des rapports ont révélé que des produits chimiques synthétiques, appelés phtalates, étaient présents dans la plupart des variétés de macaronis et de fromages transformés, les taux les plus élevés se trouvant dans la poudre à saveur de fromage utilisée dans la préparation de la sauce.

Les rapports ont montré que cette substance interfère avec les hormones humaines.

Il existe par contre de nombreuses versions saines de macaronis et de fromage que l’on peut trouver sur le marché ou en ligne.

Et comme pour tous les aliments ci-dessus, si vous prenez le temps de les préparer avec des ingrédients sains, vous pouvez être sûr que vous donnez à vos enfants les meilleures chances demener une vie saine pour les années à venir.