Beauty

Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation à la cire !

La cire est sans doute un moyen miraculeux pour se débarrasser des poils pour une durée assez satisfaisante, il suffit de savoir pour quelle cire doit-t- on opter en fonction de nos besoins et préférences.

La cire froide

C’est la plus facile à utiliser !

Elle se présente sous forme de gel ou de pâte répartie sur des bandes prêtes à l’utilisation.. On chauffe les bandes dans le creux de la main et on les appliques sur les zones à épiler.

Il existe plusieurs types de bandes pour toutes les parties du corps que vous pouvez appliquer n’ importe où n’importe comment et sans aucun risque .

Cette méthode convient bien pour les jambes, en revanche elle est moins adaptée aux parties plus sensible comme le maillot et les aisselles.

La cire chaude

La plus efficace !

Très efficace surtout pour les plus petits poils le duvet le plus invisible ne pourra pas résister à la cire chaude. Après l’épilation, le temps de repousse sera bien plus long que pour la cire froide.

Tout ce que vous devez faire c’est chauffer la cire jusqu’à obtenir la texture du miel puis appliquez soigneusement sur la zone à épiler, vérifiez la température pour éviter les brulures (elle ne doit pas dépasser 40°).

Vous risquez quelques démangeaisons passagères, une dépigmentation locale durant quelques jours ou quelques traces rouges… Rien de grave.

Cette méthode est à éviter si vous avez la peau irritée ou infectée.

La cire orientale 

La plus douce !

Très recommandée pour les personnes qui ont la peau sensible ou qui ont des problèmes au niveau des veines.

Ca consiste à utiliser une cire que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison.

La cire orientale peut s’appliquer sur tout le corps sans problèmes (appliquer dans le sens des poils et tirer dans le sens inverse).

Comme on a parlé des multiples bienfaits de la cire il est nécessaire de vous informer sur les effets secondaires qu’elle peut vous provoquer comme les poils incarnés, des problèmes veineux, varices..

Il arrive également souvent que les femmes aient des troubles gynécologiques après une épilation intégrale du maillot (épilation brésilienne) à la cire chaude. Mycoses, cystites peuvent trouver leur origine dans une épilation faite avec des produits insuffisamment stérilisés ou un manque d’hygiène au moment de procéder à l’épilation.