L’aloe-vera est une plante à laquelle on attribue de multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides et des glycoprotéines. L’Aloe vera ne se contente pas de stimuler nos défenses immunitaires mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Elle favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac. Cette formidable plante est recommandée aux personnes souffrant d’allergies et ayant des soucis cardiaques. Capable de prévenir les infections au niveau de la peau et d’accélérer la cicatrisation, le gel d’Aloe vera est très utile pour traiter les brûlures liées au soleil et pour traiter les problèmes d’acné.
L’Aloe vera est une plante médicinale majeure pour soigner et protéger la peau. En usage externe elle permet de lutter efficacement contre diverses maladies de la peau. Elle est extrêmement génératrice et protectrice.
Pour le visage : Pour les visages gras à tendance acnéique, elle s’avère efficace pour désinfecter les boutons et surtout accélérer la cicatrisation. Elle fait par la suite disparaître les marques résiduelles de l’acné.
Hydratant et nourrissant en profondeur, l’Aloe vera élimine les cellules mortes au niveau du visage, stimule la croissance et le développement cellulaire et enfin lutte contre le vieillissement de la peau.
Pour les cheveux : La quantité d’enzymes positifs contenus dans cette plante peut permettre la croissance des cheveux en éliminant la majorité des cellules mortes présentes dans le cuir chevelu. Son action exfoliante aide à éliminer le sébum qui se forme dans votre cuir chevelu permettant ainsi aux cheveux d’avoir une croissance plus rapide.
Ses propriétés antifongiques font d’elle un véritable atout dans la lutte contre les pellicules, car si vous ne le saviez pas, l’une des causes les plus communes des pellicules sont les champignons, celle-ci se nourrissent du sébum produit par le cuir chevelu. Son pouvoir anti-inflammatoire est aussi très utile dans la cas d’irritation au niveau du cuir chevelu.
Ayant une composition et un effet similaire à celui de la kératine (le cheveu est composé à 95% de la kératine qui le protège contre les UV, l’eau de mer et d’autres facteurs extérieurs qui l’agressent) elle peut être aussi utilisée comme après shampoing.
Pour le corps : Grâce à ses fonctions cicatrisantes, régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’Aloe vera est le parfait après rasage, loin devant tous les autres après rasage que l’on peut trouver sur le marché.
Elle possède de nombreuses propriétés très recherchées dans ce type d’exercice afin de calmer le “feu” qui suit le rasage. Ajouter à cela son effet de “fraîcheur” immédiat qui viendra soulager instantanément la sensation de brûlure désagréable. L’Aloe vera va non seulement calmer mais aussi atténuer toutes les petites blessures et micro-coupures qui surviennent fréquemment lors du rasage.