Règles arrivées en avance qui a ruinée votre jean préféré ? Voici des remèdes simples, faciles et surtout efficaces contre les taches du sang.
Si la tâche est fraiche :
1/ le savon : Mouillez votre vêtement à l’eau tiède et appliquez du savon sur la tache puis frottez et rincez abondamment.
2/ le sel : Avec cette méthode il faut agir rapidement pour enlever la tâche du sang, l’eau salée est un excellent moyen pour éliminer les taches sur les éléments qu’on ne peut pas mettre dans le lave-linge (matelas, tapis…).
Tamponnez la tâche avec un torchon ou une éponge, puis mélangez un peu d’eau avec du sel pour créer une pâte, frottez la pâte sur la zone tachée jusqu’à ce que la tache disparaissent et rincez avec de l’eau froide.
3/ le coca-cola : le coca-cola a des propriétés incroyables en matière de nettoyage. Faites tremper votre vêtement taché dans le coca-cola et laissez agir toute une nuit. Cette méthode est à éviter pour les vêtements fragiles.
Si la tâche est séchée :
Il est à savoir que plus la tâche est sèche plus il est difficile à l’enlever.
4/ Le dentifrice : Appliquez le dentifrice sur la zone tachée et laisser sécher puis rincez à l’eau froide.
5/ Le vinaigre blanc : Versez du vinaigre blanc non dilué sur la tâche, laissez agir de 5a 10 minutes, puis lavez le vêtement avec du savon.
6/ Le jus de citron : la même méthode du vinaigre. Tentez à répéter le processus pour les taches tenaces.
7/L’ammoniac : Mélangez 1 cuillère à soupe d’ammoniaque avec ½ tasse d’eau et versez-le sur la tâche, lorsqu’elle disparaisse rincez à l’eau froide.
N.B : Evitez d’utiliser l’ammoniac sur le lin, la soie ou la laine.
8/ L’eau oxygénée : Diluez le peroxyde avec 50% d’eau, puis versez le sur la tâche, prenez soin de ne pas laisser la mousse dépasser la zone tachée, rincez abondamment, puis lavez le vêtement en machine.
9/ Les bicarbonates de soude : Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonates avec 4 cuillères à soupe d’eau et appliquez le mélange sur la tache puis laissez agir pendant 30 minutes et mettez le vêtement dans la machine à laver.
10/ L’aspirine : écrasez 5 cachets d’aspirine dans un bassine et rajoutez de l’eau tiède puis plongez votre vêtement taché dans le mélange et laissez agir toute une nuit, le lendemain lavez le dans la machine à laver ou comme vous faites habituellement.